Indécis ? Pourquoi se lancer sur notre épreuve ? On vous explique tout…

Vous hésitez… Ce n’est quand même pas commun 6 heures de courses à pied, c’est beaucoup.

Vous débutez dans la course à pied ?
Une épreuve de 5 ou 10 kilomètres, vous paraît déjà être un bon challenge. Vous pensez qu’une épreuve de 6 heures, ce n’est pas pour vous ?

Vous avez un niveau intermédiaire ?
A l’aise sur 10 km ou même un semi-marathon. La distance mythique du marathon vous tente et c’est déjà une belle aventure. Vous pensez qu’une épreuve de 6 heures, ce n’est pas pour vous ?

Vous avez l’habitude de courir ?
Vous avez déjà pleins de projets de courses, mais pas celui de courir 6 heures sur une boucle, en mode « hamster ». Vous pensez qu’une épreuve de 6 heures, ce n’est pas pour vous ?

Quelque soit votre niveau, nous avons quelques arguments pour lever vos objections ! Vous allez voir que finalement, c’est un défi à votre portée qui peut se révéler intéressant, voire même être une bonne prépa.

Pas de barrière horaire, votre rythme est forcément le bon.

Et oui, ça peut paraître bête, mais contrairement à une course en ligne, pas de barrières horaires. Vous êtes donc sûr de terminer. Et vous savez quoi ? Votre rythme est forcément le bon. Comme c’est une boucle, vous êtes sûr de franchir la ligne d’arrivée.

L’an dernier en solo, le 1er a parcouru pratiquement 65 km. Le tout dernier a couru 17 km. Tous deux ont terminé, et nous, nous pensons que tout le monde est le bienvenu, quelque soit son rythme. À chacun son défi et ses objectifs. Pour nous, il n’y a pas de petites victoires, il n’y a que des défis réussis.

Seul, j’ai vraiment peur de ne pas y arriver

Le premier argument ne vous a pas convaincu ? Alors courez en équipe. Relais mixtes, de 2, 3 ou 4 coureurs. Partagez cette aventure ! Aucune stratégie n’est imposée. La bonne est forcément celle que vous adoptez. Vous vous sentez assez fort pour enchaîner 2 tours avant de passer le relais, parfait. Vous préférez que chacun fasse un seul tour avant de passer le relais ? Parfait aussi. Un coup de mou, vous n’avez pas récupéré ? Sautez votre tour, c’est parfait aussi. Vous êtes les stratèges, nous sommes certains que ce sera une réussite.

En relais de 4 personnes, c’est 6 heures divisées par 4, soit 1h30 de course pour chaque relayeur. 1h30, c’est quoi ? 10, 15, 21 km? Finalement, c’est surtout un effort partagé, à vivre à plusieurs, et avec l’assurance de ne pas en faire de trop.

Pour aller loin (ou vite), partez léger

Une boucle, c’est l’assurance de pouvoir partir léger, puisque à chaque tour, vous passez par le ravito. Et le notre est bien fourni ! D’ailleurs, il fera l’objet d’un prochain article. En tout cas, cela vous permet de courir sans sac d’hydratation, inutile de prévoir des barres, gels ou d’autres aliments. Tous les 3,5 km, faites une pause, express ou plus longue, c’est vous qui voyez, vous êtes complètement maître de votre stratégie. Éventuellement, en cas de chaleur comme sur l’édition 2017, un simple bidon suffit.

Une boucle, c’est pas trop « chiant » ?

Celle-là, on l’attendait…

Notre boucle, c’est 3,5 km ludiques et surtout très variés. Chemins, bitume, sous-bois, du plat, des montées, des descentes, des escaliers juste avant le ravito… Nous avons tout pour que ce ne soit pas monotone.

Contrairement à une course en ligne, les signaleurs vous voient passer souvent. Et nos signaleurs sont des personnes attentionnées. Non seulement vous serez encouragés et acclamés tout le long de votre parcours, mais vous verrez qu’à la fin, il est fort à parier que votre prénom sera connu… Et d’ailleurs pas que par les signaleurs…

Une ambiance exceptionnelle.

En plus des signaleurs, c’est une opportunité unique de se frotter à l’ambiance de la course d’endurance. Vous verrez qu’au bout d’une heure de course, d’autres coureurs ou équipes vous connaîtront. Chez les coureurs de fond, la solidarité est impressionnante, les encouragements entre concurrents nombreux, car, sur une course d’endurance, le principal adversaire, c’est avant tout soi-même. Sur des courses de 6, 12 ou 24 heures, à la fin, chacun a l’impression de faire partie de la même famille et les échanges sont nombreux.

Le public encourage les athlètes que vous êtes (mais puisqu’on vous dit que vous êtes des athlètes), mais c’est aussi un moment unique de partage pour la famille. C’est pour les enfants une joie de voir sa maman ou son papa courir et passer plusieurs fois devant leurs yeux admiratifs. Dans la partie en sous-bois, il est possible de voir passer 3 fois les coureurs en moins de 5 mn (pour les plus lents).

La fierté n’a pas de prix, on vous en donnera plus qu’il n’en faut…

L’animation sur l’esplanade

Pour tous les participants, comme pour les accompagnateurs (famille, amis…), l’esplanade est un lieu de vie avec des stands, des animations, sa musique, sa buvette et son service de restauration. Les coureurs disposent d’un espace pour se reposer et refaire le plein d’énergie.

Vous verrez aussi Olivier, notre speaker. Croyez-nous, il va se charger de mettre le feu sur l’esplanade.

Notre course est aussi associée au village de Dommartin. Bien plus qu’une simple course, c’est aussi une fête de village, humaine et sympathique.

Préparez-vous en douceur

Toute l’équipe de l’organisation vous donne rendez-vous les mercredis à 19h, devant le magasin Rando Running Lozanne pour des sorties de 10 km environ, ouvertes à tous, quelque soit le niveau. Nous vous tiendrons aussi informé des reconnaissances de la boucle, pour celles et ceux qui sont intéressés.

En conclusion

Pourquoi hésiter ? Venez vivre l’ambiance d’une course d’endurance avec l’assurance de passer un moment unique et celle d’entrer dans la grande famille du fond. Quelque-soit votre niveau, la ligne d’arrivée sera franchie.

C’est une occasion de courir avec des pros et de ne pas les voir seulement au départ.

Au final, 65 ou 17 km, c’est chacun son record à battre. Vous aurez tous une attention toute particulière de notre part, pour que ce moment soit une réussite et un vrai moment de bonheur.

Ha, et comme dans tout bon village gaulois, la Hoodo coulera à flot, mais à consommer avec modération.

Inscriptions au magasin Rando Running Lozanne ou en ligne Inscriptions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *