Une démarche résolument écologique – Pas de gobelet plastique !

Lors des deux premières éditions des 6 Heures de Dommartin, votre comportement exemplaire nous a fait énormément plaisir.

En effet, sur le parcours, comme sur l’esplanade, zéro déchet ! Preuve que vous n’avez pas besoin d’un ministre de la transition écologique pour être « vert » et surtout, très respectueux de ce qui vous entoure. Respect et 1000 bravos à tous les concurrents.

Cette année, nous souhaitons encore une fois donner une belle image de ce que peuvent être les coureurs de fond. Nous comptons sur vous pour être respectueux de l’environnement, sur l’esplanade, la zone de vie, la zone de relais, la zone de ravito, mais aussi tout le long du parcours.

Vous trouverez des poubelles un peu partout sur ces différentes zones. Pensez au tri, et ne jeter rien sur le parcours…

Nous ne prévoyons aucun gobelet plastique polluant sur la zone de ravitaillement.

Evidemment, il vous faudra boire. C’est pourquoi vous pourrez acheter sur place un gobelet au tarif de 2 euros. Et vous savez quoi ? On espère que vous le garderez précieusement et que vous l’utiliserez aussi sur d’autres courses…

Comme vous pouvez le voir sur la photo, un petit mousqueton permet d’attacher votre gobelet à un short, ou une ceinture d’hydratation. Vous pouvez aussi laisser votre gobelet à vos coéquipiers ou sur la zone de ravito (on vous donnera de quoi marquer votre numéro de dossard sur la boîte du gobelet pour que vous puissiez le retrouver facilement.

Merci donc d’en prendre note et de jouer le jeu du zéro déchet avec nous !

Au 15

gobelet pliable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *